Ah les jours fériés!! Quelle bonne idée! J'ai l'impression de travailler à mi-temps et d'avoir du temps! J'ai donc proposé aux choux de leur faire une petite cousette. Mais Grand Chou a décidé que les cousettes de maman...bof.

Heureusement Mini Chou a ratrappé l'égo de sa maman! Ouf me voila sauvée! J'allais enfin pouvoir me servir du livre Grain de couture que j'avais acheté lorsqu'il est paru l'hiver dernier. Le choix des modèles est difficile à faire j'aimerai tous les réaliser pour moi mais les patrons ne vont (que) du 2 au 8 ans. Alors en attendant de me lancer dans un agrandissement taille maman, j'ai fait ce pantacourt. Le patron est extrêmement précis et ajusté ce qui rend la couture et l'assemblage très agréable. J'avais un morceau de lin gris/chocolat acheté chez Cousette je ne sais plus quand et un petit morceau de liberty au fond des tiroirs.

J'ai essayé d'être une bonne élève cette fois ci et n'ai pratiquement rien changé au modèle initial à part les petits plis devant que j'ai cousu. Les petites pattes et petits boutons placés un peu partout par l'auteur sont trop...cute!

allez quelques images

IMG_0545IMG_0547IMG_0549IMG_0550IMG_0552IMG_0553