L'an passé j'avais crocheté des œufs mais cette année pas le temps  de me mettre aux travaux d'aiguilles pour Pâques puisque je m'y suis mise le samedi pour le dimanche. 

Pas grave! Voici bien longtemps que la teinture me titille, du coup j'ai décidé de me prendre pour un apprenti sourcier qui mélange des potions. Les œufs sont donc le support idéal pour se prêter à des expériences farfelues. 

Apres un petit tour sur le net et avoir trouver quelques idées de teinture naturelle je me lance dans l'opération (heureusement que mes poulettes fournissent des œufs à foison) .

un petit tour par le jardin et le réfrigérateur et hop me voici équipée. Môsieur mixeur est en place prêt à recevoir les idées folles:

IMG_1329

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je décide de faire cuire mes œufs durs puis de préparer mes mixtures; purée de betteraves, jus de myrtille, infusion de chou rouge, trempette de safran et élixir de bave de crapaud (non celui là d'accord je l'ai inventé et jamais utilisé).

Je laisse tremper une bonne douzaine d'heures avec quelques vérifications de temps en temps. C'est prêt: étrange comme le chou rouge devient bleu et la myrtille presque noire . J'adore!

IMG_1334

et sur les oeufs ça donne ça:

IMG_1337

IMG_1338