Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talitre et co
21 avril 2013

Ames sensibles s'abstenir....

Fin avril j'ai eu la chance de participer à un cours de tricot chez Lil Weasel animé par la très sympathique Gaëlle plus connues sous le nom de Knit Spirit.

Je vous passe les quelques sueurs froides à monter les mailles en 8 sur deux aiguilles et autres bévues liées au fait que je ne suivais pas bien le patron. J'ai fini par rentrer chez moi avec mes aiguilles et ma pelote de cascade heritage orange trop belle pour mes essais, et mon petit bout de chaussette à terminer fortement encouragée par Gaëlle.

Comme j'ai toujours 50000 projets en même temps (non je n'exagère pas) je ne me suis remise aux chaussettes que la semaine dernière. Non je ne vous montrerais pas mon premier essai c'est indécent...

Alors je respire un grand coup, je rerereregarde les vidéos sur le site de Knit Spirit, rererererelis le patron donné en cours, j'attaque un reste de pelote blanche resté au fond du placard et je tricote, tricote tricote....

J'adore mes Chaussettes!!!! mon plus petit chou fait de 28, hum hum il va falloir au choix donner les chaussette au Tiny chou vivant à Londres (bon elle a déjà une robe à son nom) ou alors.....tenter des expériences

Je choisis donc la tentation....

Etape 1 préparer du jus de betterave et de myrtille additionné de vinaigre blanc (un bon tiers) pour jouer le rôle de fixateur

photo 1

Etape 2 Tremper les chaussettes 24h dans la dite potion magique

photo 1 (2)

Etape 3 Rincer les chaussettes et sécher

photo 2 (2)

Etape 4 Et voilà le résultat Tada....

photo 3

photo 2

 

PS penser à bien sécher les chaussettes à l'ombre moi j'ai mis ça au soleil pour aller plus vite et les montrer à ma coccinelle mais du coup un des côté à bruni... c'est bête mais je ne suis qu'un petit Talitre, un pauvre crustacé pas forcément connu pour ses neurones....

Saurez vous reconnaitre qui est Myrtille qui est Betterave?

A bientôt pour la suite des aventures "Teindre avec les trucs de mon frigo"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, les coloris sont superbes.
F
bravo pour cette belle expèrience ! Rendu magnifique !
C
Super le résultat ! Je ne pensais pas que les couleurs seraient aussi vives, c'est très réussi. J'espère qu'elles vont tenir le coup au lavage. Je suis tes expériences de près, j'aimerais m'y mettre aussi ^^
M
Génial! je découvre que l'on peut teindre avec ce qu'on a dans son frigo (je n'ai finalement jamais teint quoi que ce soit en fait)? est-ce que ça tient bien au lavage?<br /> <br /> Sinon, myrtille à gauche betterave à droite, non?
K
Wahou ! Elles sont top tes chaussettes et super idée la teinture !!!!
Talitre et co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité