Difficile de savoir par où commencer et comment évoquer l'été sous le signe de l'Islande. Dois je aborder la multitude de sensations vertigineuses qui tombe sur l'arrivant fraîchement débarqué de l'aéroport ou simplement décrire l'avalanche de photos qui se juxtaposent dans ma tête...
L'excitation est dans tous les cas, à son paroxysme.
Premier jour: il fait magnifiquement beau sur Reykjavik, la lumière est intense, le fond de l'air est frais comme un journée de printemps réchauffée par le soleil très haut. Ballade dans les rue et première rencontre avec l'institution de la laine dans ce pays: le magasin alafoss .

IMGP2825

IMGP2826

Oui mais voilà de la laine, il y en a partout; déjà tricotée par des mains expertes sous la forme de pull appelés ici lopapeysa

IMGP2816

Sous la forme de pelotes aplaties donc l'odeur animal rappelle l'origine naturelle du produit.

Sous la forme de pelotes plus travaillées aux multiples couleurs comme ce pays envoûtant dont les paysages lunaires s'égayent de couleurs éclatantes.

Dans les grands magasins, dans les stations service, dans les magasins spécialisés... La densité de pelotes et de mercerie est impressionnante comparée au nombre d'habitants. Tout le monde sait tricoter... C'est une évidence. Tout le monde a son Lopapeysa même si les tricots modernes s'ajoutent doucement au fait main, ils ne les remplacent pas. Suis-je au paradis?

Certainement dans l'olympe réservée aux tricoteuses c'est certain!

Quelsques photos de l'île pour illustrer l'incroyable multitude de couleurs qui s'offre à nos yeux:

IMGP2967

IMGP2992

Sommet du volcan Kerid

IMGP3015

La montagne fume des sources chaudes

IMGP3066

IMGP3076

Skogarfoss

IMGP3233

IMGP3247

IMGP3300

IMGP3329

Icebergs du lagon du glacier

IMGP3568

Eglise en toit de tourbe

IMGP3610

IMGP3611

le Geseyr du Strokkur

IMGP3727

Les eaux bleu laiteux du Blue Laggoon

C'est tout pour aujourd'hui....des photos j'en ai plus de 900.....