Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talitre et co
4 juin 2014

Histoire de Châle: Henslowe

Choisir un modèle de Châle est toujours très difficile pour moi, j'ai besoin de trouver le juste équilibre entre la dentelle/faisabilité technique et la longueur du projet.

Non pas que je rechigne à la tâche car j'aime les longs projets, mais un châle se doit d'être un petit projet (une petit lubie à moi ça!).

Autre défis, j'ai tendance à acheté des pelotes uniquement parce que je les trouves belles, harmonieuses, douces etc.. sans réellement savoir ce que je vais en faire. Et bien j'en fait souvent des chaussettes ou des châles. L'autre défi consiste donc à trouver un patron qui aille avec mes pelotes et non l'inverse (heureusement Ravelry a un moteur de recherche bien performant).

Après toutes ces tergiversations, je me suis lancée dans un petit Henslowe de Beth Kling avec ma magnifique pelote d'Alice Juno Fiber art provenant de l'Oisivethé.

Voici donc la première réalisation:

IMG_2938

IMG_2951

IMG_2955

 

Toutes mes excuses ces photos sont franchement pas terribles mais j'ai offert le tricot.... il est porté gracieusement par des épaules loin de mon objectif.

Forte de ce premier succès j'ai récidivé dans le Henslowe mais cette fois-ci je le voulais nettement plus grand pour qu'il soit bien enveloppant. Donc je me suis munie de 3 pelotes de Rowan Fine Art.... (cette fois-ci venant de chez Lil Weasel) et là...j'ai vraiment cru que j'étais un shadok! Finies les bonnes résolutions du projet rapide qui se porte vite! Celui-ci a pris des semaines et des semaines pour ne pas dire des mois! Parce que 3 pelotes ça va vite normalement mais en jersey pas en dentelle...

Bref je suis arrivée au bout...

 

 

Bon voilà comme j'ai survécu je viens d'en recommencer un.... mais j'ai changé de modèle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe, et en violet il est top aussi.
C
Il est superbe ton châle ! Ca valait le coup d'y passer autant de temps :)<br /> <br /> Hé t'as coupé tes cheveux ?
Talitre et co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité