Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talitre et co
11 novembre 2014

Du sirop à la Citrouille

Un petit post vite fait par ici pour mettre la recette du sirop à la citrouille.
Si comme moi vous avez aimé la boisson café citrouille crème fouettée du célèbre marchand de café américain, vous avez sans doute été déçus d'apprendre la fin de cette série limitée.
De mon côté j'ai décidé de tenter le Pumpkins Space Latte maison en attendant l'année prochaine qu'ils nous le remettent!
L'ingrédient principal réside dans le sirop à la citrouille. Je ne sais pas où trouver ça dans le commerce donc j'ai tenté le "fait maison". Voici la recette de mon sirop expérimental dont le résultat n'est pas si mal et ressemble assez au goût de l'original :
Il faut:
- 200g de citrouille/ potiron le terme est plus juste
- 200ml d'eau
- 200 ml de sucre (il faut le même volume d'eau et de sucre)
J'ai mis tout ça dans une casserole et fait cuire une petite dizaine de minute. Puis j'ai passé au mixeur à soupe et refais cuire une vingtaine de minutes le mélange afin qu'il réduise. Lorsque le mélange est devenu bien épais j'ai considéré que c'était prêt.

Pour faire la boisson:
- Un fond de sirop (que j'ai dosé comme du sirop à la grenadine donc selon le goût)

- une tasse de café (j'ai mis 2 espresso)

- la même quantité de lait

- quelques épices (cardamome en poudre, cannelle, clus de girofle en poudre, vanille en poudre) mais je viens de voir sur le site de wonderfulbreizh qu'elle avait mis du 4 épices (mais pourquoi n'y ai-je pas pensé!)

- de la crème fouettée (je l'ai faite maison mais je pense qu'en bombe ça ne dit pas être mal non plus)

et voilà !

Enjoy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Talitre et co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité