Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talitre et co
13 novembre 2014

Histoire de KAL

Ah non! me faire imposer un patron de tricot avec un temps spécifique pour terminer l'ouvrage, très peu pour moi. Du moins, telle était l'idée que j'en avais avant l'été.

Un KAL pour celles et ceux qui viennent de débarquer d'une autre planète que celle du tricot, est juste un projet qui réunit plusieurs tricoteuses/blogueuses/instagrameuses/twittoriennes qui tricotent ensemble le même patron dans un temps donné.

Bref un moment convivial entre tricoteurs (euses) du net. Certes convivial et net dans la même phrase semble diffcile à croire. Mais c'est réel! J'avoue être noyée dans le flux d'informations issu de tous les réseux sociaux, j'ai donc décidé de me concentré sur l'un d'entre eux à savoir Instamachin qui à l'avantage d'être le visuel par excellence, ce qui n'est pas dommage pour le tricot.

Du coup j'ai commencé à suivre les aventures des nombreuses tricoteuses du net qui lance des défis à la planète tricot. Allez hop! on se lance ensemble sur le modèle.... et voilà comment j'ai occupé mes soirées d'été.

Merci à ces supers blogueuses pour leur initiative. La première qui a bien fait d'insiter pour que je me lance est Tatatricot avec son Kaljoji dont voici ma réalisation : 

IMG_3762

IMG_3782

IMG_3785

Modèle Looking Back de Joji Locatelli exécuté avec une laine Cascade 220 dans les tons gris.

 

Le second départ a été donné par Anaeli et son KALMerlot qui donne ça chez moi:

IMG_3901

IMG_4143

IMG_4153

 

En Cascade Heritage pour le bleu et Heritage Silk pour le gris (j'avoue avoir eu quelques doutes sur les couleurs mais tout  cela passe très bien au final. Le Modèle est le Merlot d'Elise Dupont.

 

Après est venu le temps du Kal de Madebystich qui lança le Kaldragonflies 

IMG_4177

Pour celui-ci j'ai fini un reste de Fonty Gueret Orange , la patron est encore un patron Joji une valeur sûre dans la monde du knittting design. 

 

et pour finir je me suis inscrite au Jojifallkal2014 de Joji elle-même. J'avoue avoir eu moins de plaisir qu'avec mes tricopines citées plus haut. Trop de monde (plus de 1000 personnes pour cet évènement) et donc les commentaires sont un peu noyés dans la masse. Il faut aussi viser juste les 24 heures pour rendre son ouvrage ni trop tôt ni trop tard sinon il n'est pas pris en compte (ce qui est mon cas je me suis connectée une heure trop tard). 

J'ai quand même un nouveau Boxy en Malabrigorios couleur agua qui me sert de nouveau doudou.

IMG_4287

IMG_4285

IMG_4286

Alors à quand le prochain??

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou wahou wahou!<br /> <br /> Bravo tes réalisations sont magnifiques! <br /> <br /> J'adore ton choix de couleur pour le merlot celui lui donne de la profondeur! <3 <br /> <br /> Sinon, du coup je suis contente de ne pas avoir eu le temps de m'inscrire au kal de joji car j'aurais été déçue tout comme toi! <br /> <br /> A bientot
Talitre et co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité