Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talitre et co
26 novembre 2013

Faire des bulles

 

 

 

 

Les fêtes approchent à grand pas et ce n'est pas parce que je délaisse quelque peu l'écriture que je ne fais rien avec mes mains ;)

Fortement initiée par ma coccinelle au gaspillage, pollution et autres abus de consommation, il m'a pris l'envie de me lancer dans la fabrication de savons.

Quelques clics dans un moteur de recherche archi connu que je ne nommerai pas ici et j'accède à tout un univers de connaissances odorantes et mousseuses.

A nous (Ma coccinelle et moi-même donc), la panoplie du petit chimiste avec soude caustique, huiles végétales en tout genres, huiles essentielles et principe de saponification (si si le terme existe).

Pour se faire j'ai donc premièrement été là:

http://www.cfaitmaison.com/divers/savon.html

et deuxièmement acheté ça:

DSC03828

après toutes ces bonnes lectures, la pratique! Alors on mélange, on patouille, un peu de poudre de perlinpinpin, d'essence de magie et de paillettes de fées et voilà nos premiers petits savons parfum Ylang Ylang et Orange pour le second.

DSC03840

DSC03856

24 heures après on procède au découpage....Il faut encore 4 semaines de patience et de séchage pour enfin découvrir....

photo 3photo B

photo 4photoA

Publicité
Publicité
Commentaires
Talitre et co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité